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Anthea Pichanick, contralto

La revue française Diapason salue « un timbre généreux, parfaitement posé, et une diction admirable », la qualifiant de « contralto souple à l’envoi libre, au médium suave ». Anthea Pichanick figure incontestablement parmi les jeunes voix les plus en vue de ces dernières années.

Faisant irruption sur la scène musicale grâce à son Premier Prix au prestigieux Concours Cesti d’Innsbruck en 2015, elle a rapidement attiré l’attention d’ensembles et de chefs renommés. Citons pour les formations spécialisées Le Concert Spirituel et Hervé Niquet, Le Poème Harmonique et Vincent Dumestre, le Purcell Choir et l’Orfeo Orchestra Budapest dirigé par György Vashegyi, Matheus et Jean- Christophe Spinosi, l’Accademia Bizantina et Ottavio Dantone, I Gemelli et Emiliano Gonzalez Toro, La Chimera et Eduardo Egüez, ou encore Les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski. Elle se produit également aux côtés de formations symphoniques tels que l’Orchestre symphonique des Baléares dirigé par Pablo Mielgo ou l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian sous la baguette de Lorenzio Viotti.

Ses relations privilégiées avec Les Accents débutent en 2016 par le rôle d’Asteria dans Tamerlano de Vivaldi au Festival de Beaune. En 2017, ce même festival accueille Mitridate d’Alessandro Scarlatti (elle y chante le rôle-titre). Peu après, ils se produisent au Théâtre Grévin à Paris.

Forte de ses collaborations, elle chante au Théâtre des Champs-Élysées et à la Salle Gaveau à Paris, à la Chapelle Royale de Versailles, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, au Konzerthaus de Vienne ou à la Fondation Gulbenkian de Lisbonne, sans oublier les Festivals de Saint-Michel, d’Ambronay et de La Chaise-Dieu.

L’opulence de son timbre s’épanouit pleinement dans les grands chefs-d’oeuvre choraux tels que Le Messie de Händel, la Passion selon Saint Jean ou l’Oratorio de Noël de Bach, et le Requiem de Mozart. Anthea Pichanick est tout aussi à l’aise sur les scènes d’opéra, faisant valoir une jeu d’actrice saluée unanimement : elle a ainsi incarné l’une des Servantes dans Elektra de Strauss à l’Opéra de Lyon sous la direction de Hartmut Haenchen ; Zulma dans L’Italienne à Alger de Rossini à l’Opéra de Nancy sous la direction de Giuseppe Grazioli ; Menandre dans Coronis de Duron avec Vincent Dumestre (Théâtre de Caen, Opéras de Rouen, Limoges et Lille, Maison de la Culture d’Amiens).

Discographie Anthea Pichanick La Musica

Label musical La Música

21 rue Bergère

75009 Paris

01 48 24 16 97

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