Isabelle a grandi au son des vocalises de sa mère, des gammes de sa grand-mère et des contes fantastiques que lui racontait son père. Elle chante, danse et joue la comédie, et se fait rapidement un nom dans l’univers de la comédie musicale en interprétant des premiers rôles dans Barnum, Chantons sous la pluie, La Perichole, Titanic… Avec Frederik Steenbrink, elle écrit et interprète Une étoile et moi, à Judy Garland, à Paris puis au festival d’Edimbourg 2005 où elle obtient le Fringe Report Award de la meilleure chanteuse qui propulsera sa carrière à l’international.
Entre 2006 et 2010, Isabelle enregistre December Songs avec Maury Yeston et Something To Live For avec le pianiste de jazz René Urtreger. Elle joue aux côtés de Jean-Claude Dreyfus dans Petit traité de manipulation, et crée Du Shtetl à New York et Yiddish Rhapsody avec le groupe Sirba Octet. Incitée par Daniel Klajner, elle se penche sur l’histoire de Norbert Glanzberg et conçoit, avec Jean-Luc Tardieu, le spectacle Padam Padam, un des grands succès parisiens 2011. Lauréate de la fondation Charles Oulmont, elle est l’invitée des Victoires 2011, de Musique en fête aux Chorégies d’Orange 2011 et du festival Radio Classique 2012 à l’Olympia. Pour France Musique, elle conçoit un ‘50 minutes’ sur la comédie musicale qu’elle transforme avec Jean-Luc Tardieu en un spectacle, Broadway en Chanté, à l’affiche à Paris en 2012 et 2013, au Festival d’Edimbourg 2013 et à la Folle Journée de Nantes 2014. Avec son complice Frederik Steenbrink, elle crée et interprète Broadway Symphonique avec le Royal Philharmonique de Liège au Concertgebouw d’Amsterdam, qui sera repris au Théâtre des Champs-Elysées fin 2017.
En 2014, son tour de chant mis en scène par Anne Bourgeois Chante ! est à l’affiche du Théâtre Déjazet. En 2015 au Théâtre La Bruyère, elle incarne Mrs C dans la première adaptation musicale de la nouvelle de Stefan Zweig, 24h de la vie d’une femme. En 2016, elle joue Amour Amor à Paris, est l’invitée du Saint James Theatre à Londres et de La Famous Spiegeltent au festival d’Edimbourg où elle connaît un succès tant public que critique avec son tour de chant bilingue Oh Là Là !. En 2017, elle chante au Musikverein, crée une comédie musicale sur la vie d’Isadora Duncan et Happy End, un récital pour le festival Radio France Occitanie Montpellier.
Label musical La Música
21 rue Bergère
75009 Paris
01 48 24 16 97