Tous les artistes

Susanna Moncayo, mezzo-soprano

Née à Buenos Aires, Susanna Moncayo apprend à chanter avec sa mère Dorothée von Hase et rejoint le Coro de Niños du Teatro Colón. Elle poursuit sa formation à Rome avec Giannella Borelli et à Bâle avec Elsa Cavelti. À Paris, elle décroche un Premier Prix au Conservatoire National Supérieur et complète ses études auprès de personnalités telles que Christa Ludwig, Régine Crespin ou William Christie.

C’est au Teatro Colón qu’elle fait ses débuts et aborde un large éventail de partitions : Rigoletto de Verdi, L’Orfeo de Monteverdi, Die Liebe zu den drei Orangen de Prokofiev, Pelléas et Mélisande de Debussy, Lulu de Berg, Faust de Gounod, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach et Carmen de Bizet. Elle fait rapidement ses débuts au Palacio de Bellas Artes de México. Susanna Moncayo mène une partie de sa carrière en Europe, dans des salles prestigieuses : Scala de Milan, Concertgebouw d’Amsterdam, Grand Théâtre de Genève ou Tonhalle de Zurich. Elle tisse des liens particuliers avec le Philharmonique de Dresde – elle participe à la tournée sud-américaine de l’orchestre à l’occasion du 50e anniversaire du Mozarteum Argentino. Lors de ses apparitions, elle aborde un vaste répertoire incluant Mozart, Mahler, Ravel ou Strauss, montrant aussi une affection particulière pour la musique contemporaine.

Plusieurs événements mémorables ont marqué ses activités : festivités des 900 ans de la Basilique Saint- Marc de Venise ; participation au Festival Martha & Friends de Santa Cecilia à Rome ; célébration des 90 ans de Nelson Mandela sur l’invitation de l’Université de Pretoria et de l’Ambassade Argentine en Afrique du Sud.

Bercée depuis son enfance par le folklore argentin et le tango de Buenos Aires, elle ne cesse de promouvoir la musique de son pays natal. Citons des tournées en Pologne avec le groupe La máquina del tango ou aux Pays Bas avec Diego Vila dans l’opéra-tango de ce dernier, Orestes. À Dresde, elle chante le tango avec le quintette à cordes de l’Orchestre Philharmonique de la ville.

On lui doit plusieurs enregistrements consacrés au tango salués par la critique : citons Tangos de Cámara avec Diego Vila (programme créé au Festival International de Tango de Buenos Aires) ou encore Buenos Aires Madrigal avec l’ensemble La Chimera dirigé par Eduardo Egüez.

Discographie Susanna Moncayo La Musica

Label musical La Música

21 rue Bergère

75009 Paris

01 48 24 16 97

Abonnez-vous à notre newsletter

recevez régulièrement les informations sur nos nouveautés